
Domaine de Trévallon- Vin Blanc de Provence IGP Alpilles
Le Domaine de Trévallon : une légende des vins Blancs de Provence IGP Alpilles
L’histoire du domaine de Trévallon, c’est avant tout celle d’un homme visionnaire, qui a cru au potentiel vinicole des collines arides, rocailleuses et calcaires du Nord des Alpilles, à quelques kilomètres de Saint-Rémy-de-Provence. Cet homme, c’est Eloi Dürrbach, à l’origine de ce domaine d’exception, devenu la référence absolue des vins blancs de Provence.
Fils d’un couple d’artistes célèbres, amis de Picasso, Eloi Dürrbach comprend vite que la carrière d’architecte à laquelle il se destine ne lui conviendra pas.
Il tente donc le pari, en 1973, de faire du vin dans les terres familiales acquises dans la commune de Saint-Etienne-du-Grès, dans les Alpilles en Provence. Des travaux titanesques sont entrepris autour du vieux mas afin de planter des vignes dans ce paysage de garrigue, d’oliviers et d’amandiers. Le domaine de Trévallon est né, et s’étend sur 17 hectares : 15 ha composés à part égales de cabernet sauvignon rouge et de syrah, et 2 ha de marsanne et de roussane.
Respect de l’environnement et héritage familial : la recette des Blancs de Provence IGP Apilles du domaine de Trévallon
Les vignes du domaine de Trévallon sont cultivées de façon naturelle et traditionnelle sans insecticide, ni engrais, ni herbicides chimiques. C’est ce travail à taille humaine dans le respect de l’environnement au coeur des Alpilles, qui a permis à Eloi Dürrbach de hisser le domaine de Trévallon au rang des grandes légendes des vins blancs de Provence, IGP Alpilles, dès la naissance de ses premiers millésimes à la fin des années années 1970.
Aujourd’hui, sa fille Ostiane a rejoint le domaine et continue d’oeuvrer dans cet esprit de recherche et d’expérimentation. Au chai comme à la vigne, Ostiane consacre toute son énergie à l’expression la plus juste du fruit, du terroir, et du millésime. Il en résulte des vins blancs de Provence IGP Alpilles tout simplement exceptionnels.
Pourquoi les vins blancs de Provence IGP Alpilles du Domaine de Trévallon doivent rejoindre votre cave?
Parce que si vous aimez les assemblages uniques, vous serez séduits par le vin Blanc de Provence IGP Alpilles du Domaine de Trévallon.
Le Chardonnay, la Grenache, la Roussanne et la Marsanne, cultivés sur le sol calcaire des Alpilles forgent la typicité des vins domaine de Trévallon.
L’encépagement et le terroir donnent naissance à la signature des blancs de Provence IGP Alpilles du domaine : puissance aromatique, densité de texture et intensité minérale.
- L’oeil appréciera la robe jaune d’or, brillante
- Au nez, vous serez séduit par des arômes de fleurs blanches, de citronnelle, d’amande et de safran
- En bouche, le vin blanc de Provence IGP Alpilles se révèle gras, profond, complexe et d’une très belle longueur aux saveurs subtilement poivrées et mentholées.
Vous êtes amateur de gastronomie? Alors laissez-vous tenter par le vin blanc de Provence IGP Alpilles du domaine de Trévallon : c’est l’assurance d’une dégustation inoubliable!

Château Malijay - AOC Côtes du Rhône
Vous aimerez aussi

Domaine Peyre Rose – Vins du Languedoc
6 janvier 2021
Domaine Saint Sylvestre – Terrasses du Larzac AOP
4 janvier 2021