Blanc,  Côte du Rhône,  Rouge,  Vins

Domaine Delhome – AOC Crozes-Hermitage

Gérald et Romain Delhome: parmi les meilleurs vignerons de Crozes-Hermitage

L’histoire du domaine Delhome, c’est avant tout celle d’une famille marquée par la passion de la terre et de la vigne depuis plus de cinq générations: tradition, savoir-faire et excellence ne sont pas de vains mots! 

Gérald Delhome s’est installé sur l’exploitation en 1993 pour y développer l’arboriculture tout en nourrissant sa passion pour la viticulture. Homme de conviction et de valeur, il est administrateur à la Cave de Tain de 1995 à 2015, mais s’investit aussi dans l’organisme de défense et gestion de l’AOC Crozes-Hermitage.

Romain Delhome rejoint son père au domaine en 2018 après plusieurs années consacrées à l’étude et à la découverte des vins. Excellant tant à la viticulture qu’en cave, Romain développe un savoir-faire unique et des connaissances pointues. C’est en 2019 que les deux hommes créent leur propre chai de vinification: le domaine Delhome est né!

Un terroir unique par sa diversité…c’est ce qui fait la spécificité du domaine Delhome!

L’ensemble du parcellaire est situé dans le Nord de l’appellation Crozes-Hermitage, et plus particulièrement sur les communes de Larnage, Crozes Hermitage, Gervans et Erôme. Le climat, bien que tempéré, y est un peu plus frais et humide en raison de l’altitude et des coteaux.

Pas moins de 20 parcelles sont réparties entre ces quatre communes, bénéficiant ainsi de la variété des sols. Vers Larnage et Crozes-Hermitage, c’est une terrasse caillouteuse recouverte de loess ou de sables blancs kaoliniques. Les communes de Gervans et Erôme se situent sur des sols granitiques recouverts de loess.

Chaque secteur bénéficie donc d’un terroir différent qui confère aux crus du domaine Delhome une identité unique et racée.

Pourquoi les vins AOC Crozes-Hermitage du domaine Delhome doivent rejoindre votre cave?

On vous l’a sans doute déjà dit…mais chez WineSelection, on aime l’excellence!

Le terroir exceptionnel dont bénéficient les vignes du domaine Delhome a donné naissance à des cuvées remarquables:

Crozes-Hermitage blanc

  • cuvée « Loess »: terroir spécifique des vins blancs du domaine, ce sable éolien de l’ère glacière apporte finesse et fraicheur sur un lit de fleurs blanches. 100% Marsanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.